Compétition
>
Articles 

Boulderen aan de Kaai

19 août 2007, 

Boulderen aan de Kaai ne sera pas oublié de sitôt, et deviendra peut-être, soyons devin, l'événement bloc de l'année en Belgique. Les sédentaires et festivaliers ont eu tort de ne pas y venir. Non seulement les dieux de la météo furent avec les Anversois mais ils firent en sorte que la journée se passe au sec et même dans une ambiance légèrement ensoleillée. Soyez-en sûr, c'était beaucoup plus agréable que n'importe laquelle des prairies.

Roman Van der werf

Sur le podium principal une grande variété de grimpeurs se sont cassés les dents sur les blocs ouverts pour l'occasion. Honneur aux dames et aux messieurs dont le niveau ne dépassait pas 7b. Suzanne DudinkChez celles-ci la finale se joua entre Alix Graftiaux et la sautillante Hollandaise Suzanne Dudink. Et c'est cette dernière qui remporta le titre. Hourra pour Suzanne!

Il en fut de même chez les messieurs de la catégorie 7b et plus: une finale très internationale. La France fut représentée, les Pays-Bas s'offraient trois places et même la Grande-Bretagne eut droit au chapitre. Au bout d'une finale étrangement haletante c'est Roman Van der Werf qui obtint les lauriers de la victoire devant Ludovic Laurence, Casper Ten Sijthoff, Wouter Jongeneelen et le Britannique Andrew Earl.
La troupe eut l'occasion de s'affronter dans trois blocs sous l'oeil vigilant du juge international Lieven Vlassenroot. Le premier sous la forme d'une traversée clôturée par un jeté avec pieds en adhérence. Autant dire qu'aucun de finalistes ne parvint à attraper la prise finale. Le deuxième consistant en une succession de mauvaises prises suivies d'un mouvement sur pinces dans un toit. Là aussi chacun se démena jusqu'à l'avant-dernier mouvement sans jamais atteindre le bac final. La victoire allait donc se jouer dans la dernière voie, ce qui fit monter la tension d'un cran. Chaque spectateur trouva à sa façon le moyen d'y remédier en buvant une bière, en fumant une clope ou en mangeant sa chaise. Un après l'autre les finalistes tombaient sur un mouvement dynamique au départ d'un gros bidoigt. Seul Ludovic Laurence agrippa la prise suivante. Le soulagement pour le grimpeur et le public furent immense. Ludovic LaurenceLudovic alluma l'assemblée, réussit à faire encore un pas et pensa dur comme fer qu'il avait gagné. C'était sans compter sur notre voisin du Nord. Roman van der Werf grimpa sous les encouragements frénétiques d'un public tout acquis à sa cause, passa le crux à vue et chuta immédiatement. Un deuxième essai lui permit de s'octroyer deux réglettes supplémentaires et même de louvoyer sur la sortie. Le public était à son comble. Ce fut vraiment un instant magique.

Que ce soit clair, la compétition fut de toute beauté, mais ce n'est pas tout. Ceux qui avaient été assez lucides pour oublier leurs chaussons et sac à pof purent se fournir auprès de Jan du stand Bouldrz.
La journée fut pimentée d'une bonne musique par un DJ local et le soir venu c'est Here today, gone tomorrow qui entra en scène pour clôturer Boulderen aan de Kaai.

On attend avec impatience la prochaine édition...

Martijn

Plus de photos sur cette page.

  


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,