News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Zijlstra et Mignon remportent le Peter Belien Memorial

Zijlstra et Mignon remportent le Peter Belien Memorial

De mémoire d'organisateur du Peter Belien Memorial, le niveau n'a jamais été aussi élevé que samedi dernier. La cinquième édition qui s'est déroulée à la salle Olympia d'Hasselt a en effet accueilli un parterre de grimpeurs très affûtés. Rendez-vous compte par vous-même, pas moins de 9 des 10 premiers classés masculins pouvaient se targuer d'avoir réussi du 8 en bloc. Il a donc fallu une finale très relevée pour départager ce beau monde. Olivier Mignon y devance Raphael Fernandez et Didier Mottart.
Chez les dames on retrouve le même podium que l'année dernière à l'exception de la troisième place. La Néerlandaise Vera Zijlstra prend l'ascendant sur nos compatriotes Magali Hayen et Laure Guérit.
Nouveauté 2011, le Peter Belien Memorial organisait le dimanche une journée dédiée aux jeunes. Malgré la fatigue liée à l'ouverture et à la gestion de deux journées successives de compétition, les organisateurs ont été gratifiés par la présence d'une grosse quarantaine de compétiteurs de moins de 14 ans. Liam Thijs, Rob Denayer et Hannes Perrilleux s'imposent dans leur catégorie respective.

Résultats du Peter Belien Memorial 2011




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?