News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Victoire de Chloé Graftiaux à la Coupe du Monde de Vail

Victoire de Chloé Graftiaux à la Coupe du Monde de Vail

Il en faut toujours une première. Ce samedi notre compatriote Chloé Graftiaux a remporté sa première Coupe du Monde de bloc à Vail aux Etats-Unis. Une victoire qui la positionne provisoirement à la deuxième place du classement général derrière la Japonaise Akyio Noguchi. Devant plus de 3000 personnes et dans une ambiance de tonnerre, Chloé Graftiaux s'est octroyé le meilleur résultat en réussissant 3 blocs en 3 essais. C'est au nombre d'essais qu'elle emporte cette manche devant l'Autrichienne Anna Stöhr. L'Allemande Juliane Wurm clôture le podium féminin.

Chloé confiait à l'issue des finales: "On m'aurait dit ce matin que j'allais gagner cette étape de coupe du monde, je ne vous aurais pas cru ! Mais en même temps depuis Vienne (la deuxième étape), je me suis dis que c'était à ma portée cette année d'en gagner une, que j'en avais le niveau. Mais je n'espérais pas que ça arrive aussi vite. Je suis trop contente de gagner pour la toute première fois une coupe du monde, maintenant je sais que c'est possible ! Et j'espère qu'il y en aura d'autres !"

Côté masculin, l'Américain Daniel Woods remporte la manche. L'Autrichien Kilian Fischhuber, 3ème, garde la première place au classement provisoire de la Coupe du monde.

Résultats des finales




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


06-06-10
Bien vu Chloé. La première d'une longue série. On l'espère tous!

Hube

07-06-10
Details and pictures on Chloé's website:

http://www.chloegraftiaux.com/?p=301

Hube

26-12-18
Please treat each other well. http://piccobra.com/ Everybody has difficulties that we have to overcome, do not know later but how to live each day happily. http://cyruspic.com/


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?