News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Une première compétition bondée à la salle Crux

Une première compétition bondée à la salle Crux

Il y a toujours une première fois. Pour Crux ce fut samedi dernier. Pas moins de 100 compétiteurs ont rejoint Herk-de-Stad pour la première compétition de la nouvelle salle de bloc limbourgeoise. Et ils ne furent pas les seuls. Les spectateurs sont également venus en masse pour assister au spectacle. La salle peut déjà tabler sur un public fidèle. Cela s'est également révélé être le cas côté sportif. Les noms connus du circuit belge ont contoyé bon nombre d'athlètes pour lesquels ce fut la première compétition.
Les podiums ont néanmoins conservé une couleur nationale avec les victoires de la Championne de Belgique Magali Hayen du team Blok et Nicolas Farcy de Stone Climbing Factory. Les participants ont reçu 5 heures pour parvenir à bout des 50 blocs proposés. Un véritable marathon agrémenté de quelques belles perles ouvertes par l'équipe locale. Crux est également une salle qui offre un subtil mélange entre dalles, murs verticaux et déversants.

A peine deux mois après son ouverture la salle peut déjà se targuer de deux événements réussis. Tant le weekend d'ouverture que cette première compétition ont attiré les foules et une multitude de réactions positives. On leur en souhaite beaucoup d'autres!

Résultats de la Crux Boulder Competition 2013.

Ci-dessous quelques images de l'événement.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?