News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Trois finalistes belges à la Coupe d'Europe Jeunes de Sofia

Trois finalistes belges à la Coupe d'Europe Jeunes de Sofia

La distance n'a pas favorisé le taux de participation lors de la deuxième étape de la Coupe d'Europe Jeunes de bloc qui s'est tenue ce weekend à Sofia. Bienheureux ceux qui y firent le déplacement car, dans ces cas-là, la moindre absence est une chance de plus d'accéder au stade ultime de la compétition. Alors qu'ils étaient 236 lors du Championnat d'Europe de Grindelwald début juin, seuls 67 athlètes se sont rendus en Bulgarie. Pas besoin d'être fort en arithmétique pour déduire que les chances d'accèder aux finales étaient multipliées par quatre entre les deux compétitions. Grâce à cette faible affluence mais aussi grâce à leur engagement, 3 des 5 Belges engagés ont ainsi accédé au stade ultime: Arnaud Ansion (B), Maëlys Gillart (B) et Chloé Caulier (A).
Pas de podium néanmoins mais il s'en est fallu de peu. Chloé commente: "Je suis contente d'être enfin en finale bien sûr! Mais j'ai aussi une déception sur le résultat vu que après les 2 premiers blocs de finale (3 blocs au total) j'étais première avec 1 top à vue et 2 bonus à vue... Dans le dernier bloc, je me suis trop focalisée sur une méthode qui n'était pas la bonne, ce qui me fait descendre à la 5ème place (dernier bloc ni top ni bonus, ce dernier bonus aurait suffit pour un podium)!"
Les occasions seront nombreuses d'effacer cette déception. La prochaine en date sera dans la commune française de l'Argentière fin de ce mois.

Résultats de la délégation belge à la Coupe d'Europe de bloc Jeunes de Sofia




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?