News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Trois Belges à la Coupe du Monde de bloc de Kitzbühel

Trois Belges à la Coupe du Monde de bloc de Kitzbühel

Chloé Caulier, Magali Hayen et Nicolas Farcy ont continué leur parcours en Coupe du Monde de bloc le weekend dernier à Kitzbühel. La station autrichienne réputée pour son tremplin de saut à ski a fait une fois n'est pas coutume le plein de grimpeurs. 53 femmes et 67 hommes pour être exact. Face à une concurrence aussi nombreuse, nos athlètes belges n'ont eu d'autres ambitions que d'emmagasiner de l'expérience, l'accès en demi-finale restant assez hypothétique. En qualifications, c'est la plus jeune qui s'en sort le mieux. Chloé finit 33ème devant Magali, 6 places derrière. L'Hennuyère enchaîne 2 blocs sur les 5 proposés au premier essai. Pour se faire une idée, l'accessit en demi-finale exigeait de tous les réussir. Nicolas termine quant à lui 50ème avec 2 blocs enchaînés en 6 essais.

En finale, l'Autriche fait carton plein. Devant une salle comble et poussés par leur public, Anna Stöhr et Jakob Schubert finissent en tête. Dans le chef de la première, il s'agit déjà de sa troisième victoire cette année. En autant de compétitions. Elle creuse petit à petit l'écart sur ses concurrentes.

Résultats de la Coupe du Monde de bloc de Kitzbühel 2013

Photo: Andreas Aufschnaiter




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?