News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Stéphane Hanssens 6ème au Championnat de France de difficulté

Stéphane Hanssens 6ème au Championnat de France de difficulté

26 mai 2015

En cours de préparation pour sa saison internationale, Stéphane Hanssens s'est arrêté par Gémozac pour participer au Championnat de France d'escalade de difficulté. Un stop plutôt original dans le chef d'un grimpeur belge mais qui a eu le mérite d'établir des repères alors que celui-ci n'avait pas enfilé un baudrier depuis deux mois. Cette étape française n'en est pas moins préméditée: "Le niveau français est plus proche de celui des Coupes du Monde que le belge. La plupart des finalistes du Championnat de France sont des fréquents demi-finalistes en Coupe du Monde tandis que le podium se retrouve souvent en finale. Puis aussi, le style et la difficulté des voies sont très intéressantes. On est dans des voies de type Coupe du Monde. Les qualifications sont déjà du niveau de notre finale. Après, il n'y a pas la "masse" et "l'intensité" de la concurrence en Coupe du Monde, mais ça permet d'avoir une idée." nous indique Stéphane. Le chemin reste néanmoins encore long avant de se frotter voire de rivaliser avec le top mondial. L'intéressé avoue être beaucoup plus en forme et solide que l'année dernière. Il tempère cependant: "Après j'ai encore des lacunes sur lesquelles je dois travailler, notamment mentales. Je suis encore tombé dans mes travers ici lors d'une des voies de qualification. Ce qui ne doit pas m'arriver en Coupe du Monde."

Avec une sixième place en France, Stéphane Hanssens est assez satisfait de son résultat. Un point de départ qui lui permet d'envisager ses prochains déplacements internationaux sereinement. Rendez-vous à Chamonix mi-juillet pour la première manche de la Coupe du Monde de difficulté.

A noter la 12ème place chez les dames pour Héloïse Doumont. Elle manque la finale d'un cheveu après des qualifications parfaites. Un nouveau résultat remarquable à mettre à l'actif de la jeune Liégeoise vu le niveau des participantes.

Photo: FFME.fr




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,