News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Sacres pour Ja-In Kim et Ramon Julian Puigblanque à Kranj

Sacres pour Ja-In Kim et Ramon Julian Puigblanque à Kranj

Pour gagner à Kranj ce weekend, Ramon Julian Puigblanque se devait de ne pas flancher. En menant de la tête et des épaules cette ultime étape de la Coupe du Monde de difficulté, l'Espagnol a prouvé qu'il était vraiment le maître de la discipline cette année. Après son titre de Champion d'Europe acquis en septembre à Imst, la Coupe du Monde arrive comme une consécration.
Ramon devance le jeune Tchèque Adam Ondra (2ème à Kranj) qui ne parvient pas à réussir le doublé bloc-difficulté et doit se contenter de la 3ème place au classement final, juste derrière l'Autrichien Jakob Schubert (3ème à Kranj).

Chez les dames, la Coréenne Ja-In Kim persiste et signe en remportant sa cinquième étape de Coupe du Monde consécutive. La seule et unique Belge engagée, Mathilde Brumagne, termine 12ème à une prise de la finale.

L'occasion de dresser un rapide bilan des résultats de nos compatriotes en difficulté. Une nouvelle fois, ce sont toujours les dames qui tirent l'escalade belge de difficulté vers le haut. Grâce à ses deux entrées en finale (à Puurs et Huaiji), Mathilde Brumagne termine à la 15ème place au général. De son côté, Muriel Sarkany finit 20ème au classement. Avec une demi-saison à leur actif, l'une comme l'autre n'auraient probablement pas pu faire mieux.

Résultats des finales de Kranj
Classement final de la Coupe du Monde de difficulté 2010 (dames)
Classement final de la Coupe du Monde de difficulté 2010 (hommes)




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?