News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats serrés à l'Open L'Escale

Résultats serrés à l'Open L'Escale

29 janvier 2012

La deuxième et dernière manche de la Coupe de Belgique Jeunes s'est déroulé hier à la salle L'Escale d'Arlon. 139 grimpeurs s'y sont donné rendez-vous, un peu moins qu'il y a une semaine à Puurs.
On retiendra de cette compétition la victoire très serrée de plusieurs grimpeurs dans leur catégorie d'âge. En Youth B par exemple où, malgré un joli combat, la Bruxelloise Chloé Caulier succombe aux derniers plats de sa voie de finale. Elle voit la première place lui échapper au profit de l'inévitable Anak Verhoeven. Autre exemple, le double top de Sébastien Berthe et Ignace Debreyne lors d'un dernier round spectaculaire. Ce sont leur résultat de qualifications qui les départageront, Ignace terminant deuxième. Une fois n'est pas coutume les juniors garçons s'inclinent au nombre de participant (5) par rapport à leurs homologues féminines (7). Un événement à graver dans la pierre...
Au classement général par équipe on assiste à une victoire sur le fil de Klimax sur l'Escale. Un seul point les sépare au décompte final.

Classement par catégorie:

Au classement de la Coupe de Belgique, seules trois filles peuvent se targuer d'avoir terminé en tête des deux manches. Par ordre d'âge, Anak Verhoeven, Celine Cuypers et Zara Cooreman. Dans les autres catégories, le classement final est plus que serré. Tellement même qu'on compte deux ex-aequo. Le prochain Championnat de Belgique Junior sera bien utile pour départager ce beau petit monde.
Remportent la Belgian Youth Cup 2012:

Résultats de l'Open Jeunes L'Escale 2012 et photos




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,