News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats des Championnats du Monde espoirs à Valence

Résultats des Championnats du Monde espoirs à Valence

Les Championnats du Monde Espoirs se sont terminés ce dimanche à Valence. Parmi les 494 jeunes présents issus de 39 pays de par le Monde, 11 venus de Belgique. Parmi eux, Loïc Timmermans (Youth B) et Sébastien Berthe (Youth A) ont obtenu une 11ème et 13ème place dans leur catégorie respective, à quelques encablures des finales.

De l'avis de Denis Timmermans (papa de Loïc présent sur place), ces Championnats du Monde ont vraiment été grandioses et organisés de main de maître par l'équipe de Mineral-Spirit de Valence; beaucoup d'ambiance, un grand show pour les finales avec plus de 2500 personnes, de superbes voies ouvertes tant pour les qualifs que pour les finales.

Avec le départ de Mathilde Brumagne (passée en senior) qui la saison dernière était parvenue à remporter la Coupe d'Europe Jeunes, l'équipe a perdu une athlète de choix et devra reconstruire sur de nouvelles bases. L'horizon semble néanmoins obscur tant les problèmes du Club Alpin Belge risquent de compromettre les programmes de formations des jeunes francophones pour 2010.

Résultats de la délégation belge et photos




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?