News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats de Rocks@Westende

Résultats de Rocks@Westende

On pouvait s'attendre au pire mais la chance a souri aux organisateurs de Rocks@Westende. La deuxième manche du circuit Pepsi Max Rocks on Tour s'est en effet déroulée samedi dernier sous un ciel et une température cléments. Un réel plaisir donc pour la quarantaine de participants qui avaient fait le déplacement à la Côte.

Côté dames, seules quatre compétitrices ont répondu à l'appel du sable chaud. La victoire revient à Magali Hayen qui remporte sa deuxième manche consécutive après Hotton en mai. Impériale en finale, elle se permet même de réussir un bloc de qualification qu'aucun de ses homologues masculins ne parviendra à sortir.
En enchaînant 29 blocs en qualifications et 3 blocs en finale, Nicolas Farcy s'impose chez les hommes. Il devance Loïc Timmermans et Jurgen Lis. Néo-employé du Club Alpin Belge, Nicolas est comme qui dirait un revenant. Blessé pendant une très longue période, il n'a repris l'entraînement sérieusement qu'il y a un mois et demi. Bravo!
Côté jeunes, Liam Thijs et Dawn Claeijs s'adjugent la victoire.

Notez d'ores et déjà la troisième et dernière étape qui aura lieu sur la Groenplaats d'Anvers dans deux semaines. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l'événement.

Résultats de Rocks@Westende
Classement provisoire après deux manches (.pdf)
Le site du Rocks on Tour




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?