News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Résultats de la 3ème manche des EYS à Edimbourg

Résultats de la 3ème manche des EYS à Edimbourg

22 septembre 2009

Le week-end dernier se tenait à Edimbourg la 3ème manche des European Youth Series. 120 jeunes s'étaient donné rendez-vous dans le gigantesque complexe d'escalade EICA bâti à même le rocher. Le froid a rendu les choses difficiles pour certains dans la première voie de qualification et le soleil qui est apparu en cours d'après-midi lors de la première journée n'a pas remédié à la hausse des températures. Quand on sait que les entraînements de l'équipe britannique ont eu lieu à cet endroit en décembre 2008 par -10°C, les participants à cette compétition n'ont pas eu à se plaindre.

Des voies bien ouvertes et une ambiance joviale ont fait de la rencontre un événement réussi où Loic Timmermans (youth B) s'est à nouveau distingué, avec une belle 6ème place comme résultat en finale. Lukas Geukens et Ignace Debreyne sont parvenus à obtenir la 14ème et 15ème place de la même catégorie et confirment face une concurrence peu nombreuse mais relevée que leurs efforts commencent à payer.

En dernière année de juniors, Jurgen Lis a une nouvelle fois flirté avec une place de finale mais a dû se contenter d'une 14ème place après sa deuxième voie de qualification. Cédric Claert (youth A) a quant à lui subi les conséquences de la fraîcheur ambiante sans atteindre son niveau normal. Manon Matheys (youth B) obtient la 15ème place alors que Romane Herson n'a pas encore pu retrouver son niveau après l'été et termine 21ème.

A deux manches de la fin des Series certaines choses remarquables doivent être épinglées. En juniors la palme revient à l'Autrichien Mario Lechner. Victime de problème à son genou gauche après sa première voie de qualification il était fort peu probable qu'il parvienne à se qualifier. Prenant son courage à deux mains, il entreprit de continuer à grimper. Dans une deuxième voie de qualification où quasi toutes les prises de pied étaient pour le pied gauche, il a grimpé sur le droit jusqu'à quelques prises du sommet et obtenu sa place en finale. Une nuit de repos n'a pas arrangé les choses. Avec un genou du couble de volume il est parvenu à réaliser une démonstration en finale et a monté méritoirement sur la première marche du podium. Marche qu'il est parvenu difficilement à gravir.

En ce qui concerne les filles, pas grand chose à écrire puisque les voies de finale étaient un petit peu trop blocs pour être qualifiées de belles. Les finalistes tombèrent presque chacune au même endroit et il n'eut pas d'écart notoire à signaler. La seule qui parvint à sortir tête et épaule relevée de sa finale fut la Française Charlotte Durif.

Les prochaines étapes se dérouleront dans l'enclave russe de Kaliningrad et à Kranj en Solvénie fin novembre.

Résultats et photos de la délégation belge




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


24-09-09
Merci à Denis Timmermans pour les photos. Op deze pagina:

http://www.belclimb.be/comp_detail.asp?compID=597



Hube


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,