News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Reportage tv de 20 minutes sur la Coupe du Monde de Puurs

Reportage tv de 20 minutes sur la Coupe du Monde de Puurs

Les reportages télévisés sur les compétitions d'escalade se comptent sur les doigts d'une main. Alors, quand on peut se mettre 20 minutes d'images pleins les yeux, la question se pose de savoir ce que les journalistes ont bien pu aborder.
Le dernier reportage en date nous vient de la chaîne numérique Exqi Sport qui est parvenue en 20 minutes à brosser un portrait assez flatteur de l'escalade lors de la dernière Coupe du Monde de Puurs. Outre la présentation de la compétition elle-même, l'équipe s'est arrêté sur les tenants et aboutissants de cet événement. A l'interview, Koen De Laet, Président du BVKB, nous apprend la construction future d'une salle de bloc qui pourrait être annonciatrice d'une candidature de Puurs à l'organisation des Championnats du Monde. On n'en est pas encore là mais tout porte à croire que le club ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Au delà de la qualité du reportage, il est également important de mentionner qu'il n'a été possible qu'avec le soutien financier des partenaires de l'événement. A l'inverse de ce qui est pratiqué dans d'autres sports, c'est l'événement qui s'acquitte d'une redevance pour obtenir des minutes en télévision. Le chemin vers la notoriété est encore long.

Reportage à voir sur le site Internet de la Coupe du Monde de Puurs




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?