News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Petzl Lead & Vertik Trip J-3

Petzl Lead & Vertik Trip J-3

De mémoire d'organisateurs on a rarement vu pareil plateau pour une compétition nationale d'escalade de difficulté. Avec plus de 50 participants dont 2 Championnes du Monde (Muriel Sarkany et Chloé Graftiaux) et une vainqueur de la Coupe d'Europe Jeunes et tenante du titre (Mathilde Brumagne), le Petzl Lead de ce samedi 27 mars à Entre Ciel et Terre s'annonce grandiose. Particularité: outre le nombre assez important d'inscrits (liste disponible ici) on dénombrera pas moins de 20 grimpeuses, un chiffre impressionnant quand on sait qu'il y en avait 7 lors du Championnat de Belgique de difficulté 2009.

Côté masculin, en l'absence de Jérôme De Boeck et Nicolas Favresse, la lutte sera farouche. Seront notamment présents le Champion de Belgique de bloc Jonathan Thomas et quelques octogradistes comme Raphaël Fernandez, Siebe Vanhee et le jeune Loïc Timmermans.

La fermeture des inscriptions au Petzl Lead est prévue ce mercredi minuit. N'attendez donc pas trop... Côté Vertik Trip, c'est déjà trop tard, le quota des participants étant atteint.

Notez que notre salle partenaire Entre Ciel et Terre sera fermée au public ces jeudi et vendredi pour cause de préparation.

Programme sur le site officiel: http://petzlleadbelgium.belclimb.net

Petzl Lead




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?