News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Pas de finalistes belges à la Coupe du Monde de Chamonix

Pas de finalistes belges à la Coupe du Monde de Chamonix

La première étape de la Coupe du Monde de difficulté qui s'est déroulée hier à Chamonix n'a pas réussi aux Belges. En cause une demi-finale d'un niveau très exigeant qui a vu pas mal de favorites tomber comme des mouches. Passant 24ème je ne me doutais pas que j'allais devoir grimper aussi vite nous a dit Muriel Sarkany. J'ai été surprise par la rapidité avec lesquelles les autres concurrentes sont tombées et mon échauffement en a souffert. Elle termine 17ème.
Pour Mathilde Brumagne, il en a été autrement. Elle chute sur le premier mouvement dynamique de la voie et échoue à la 24ème place.

Ce sont donc de nombreuses inconnues qu'on a retrouvées en finale avec pour finir une première victoire en Coupe du Monde pour la Française Charlotte Durif. Son résultat en demi-finale lui permet de prendre l'avantage sur Hélène Janicot et Maja Vidmar qui, tout comme elle, sortent la voie.

Chez les messieurs, la lutte a été plus indécise, la victoire revenant à l'Espagnol Ramon Julian Puigblanque qui réussit le sans-faute. A noter la contre-prestation du vainqueur de la Coupe du Monde 2009, Adam Ondra, qui finit à la 9ème et dernière place de la finale.

Prochain rendez-vous ce week-end à Arco en Italie pour le World Championship Pre-Event, un master organisé en préparation des Championnats du Monde qui auront lieu sur place l'année prochaine.

Les podiums et photos de la Coupe du Monde de Chamonix




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?