News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Palmarès d'un Rocks@Antwerpen pluvieux

Palmarès d'un Rocks@Antwerpen pluvieux

8 octobre 2012

Pluie au montage. pluie lors des deux premières séances de compétition, annulées car sous eaux. Il s'en est fallu d'un rien pour que l'édition 2012 de Rocks@Antwerpen ne soit que l'amer souvenir d'un weekend pluvieux. Par chance l'accalmie est venue samedi après-midi.
On dira des grimpeurs présents qu'ils n'avaient aucune autre idée en tête que celle de mettre leur chaussons pour expérimenter l'escalade urbaine sur la Groenplaats d'Anvers. L'attente sous le parapluie fut longue mais ils n'ont pas été déçus. 30 blocs les attendaient en qualification et ils s'en sont données à coeur joie.
Jurgen Lis en réussit 28 chez les hommes, suivi de peu par the Beast from the East, de son vrai nom Marius Oniga avec 27 croix. Côté dames, Fien de Laet est la plus forte en rentrant une carte de 21 blocs. En finale, la jeune anversoise prend l'ascendant sur ses concurrentes avec 3 blocs réussis. Il lui manque la méthode pour enchaîner le quatrième. Le combat est moins déséquilibré chez ses homologues masculins, Marius et Jurgen se répondant à coup de tops et de bonus. La finale tourne néanmoins à l'avantage du deuxième qui valorise un bonus de plus. Jurgen s'adjuge la victoire de justesse.
Le dimanche, place à un soleil franc pour l'entrée en lice des jeunes. Ils sont une vingtaine à relever le défi. En Youth B, Liam Thijs sera le seul grimpeur du weekend à rentrer un carton plein: 30/30.

Rocks@Antwerpen est encore accessible jusque mercredi soir 22 heures.

Résultats et photos de Rocks@Antwerpen 2012




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,