News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
OVJK 2014: une compétition bien rôdée

OVJK 2014: une compétition bien rôdée

21 janvier 2014

L'Open Vlaams Jeugdklimkampioenschap est un modèle de compétition quand il s'agit de gérer les afflux de jeunes grimpeurs. Depuis des années, l'événement ouvre la saison des compétitions espoirs et à chaque fois, on se demande combien seront les inscrits. Et dans la foulée, si la salle réussira à absorber leurs allées et venues. Chacun grimperait deux voies de qualifications et une finale pour 5 catégories. Un vértable challenge étalé sur 8 heures de temps.
Samedi dernier, ils étaient plus de 160 à répondre à l'appel de la salle Klimax. Plus que les résultats, on retiendra de cette édition sa fluidité exemplaire. Aucun retard ou presque n'a été enregistré. Aucune fausse note. Reléguant même les résultats au second plan. A un an d'intervalle, on constate peu de changement à ce niveau. Les favoris sont les mêmes. Seul leur ordre sur le podium varie, parfois.
On aurait pu croire que le classement par équipe allait nous apporter quelque suspense. Il n'en fut rien. Comme depuis longtemps, les membres du team Klimax ont profité des réflexes et de l'expérience acquise sur leur mur pour s'imposer à domicile.

Gageons qu'il n'en sera rien lors des deux prochaines étapes de la Coupe de Belgique Jeunes de difficulté: le 1er février à la salle L'Escale et le 22 février à Blueberry Hill.

Classement par catégorie:

Résultats de l'Open Vlaams Jeugdklimkampioenschap 2014




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,