News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Nicolas Farcy en demi-finale de la Coupe du Monde de bloc de Vienne

Nicolas Farcy en demi-finale de la Coupe du Monde de bloc de Vienne

30 avril 2012

Nicolas Farcy est revenu de Vienne avec des étoiles plein la tête. Samedi dernier, il est le premier Belge à avoir atteint le stade des demi-finales d'une étape de Coupe du Monde de bloc. Il témoigne: "Le style des qualifications me convenait fort: des blocs moins physiques, plus de modules et de plats. Une escalade à sensation. A l'issue de celles-ci j'étais vraiment content de savoir qu'il y avait moyen de faire quelque chose... En demi-finale, j'ai fait une bête erreur dans le deuxième bloc où je n'ai pas saisi la prise bonus alors qu'elle était devant moi. Les autres blocs exigeaient vraiment beaucoup plus de force. Ce stade de la compétition était beaucoup plus en force". Avec une 22ème place au final, Nicolas reste néanmoins les pieds sur terre. Il va falloir que je débriefe ma performance avec le coach (ndlr. Christophe Depotter).
Les autres Belges en lice ont moins de réussite. Nicolas Mathieu empoche la 57ème place pendant que Raphael Fernandez, malgré sa grande forme, échoue à la 75ème et dernière position.

Devant, la bataille pour les premières places fait rage et les écarts commencent à se creuser. Avec une deuxième victoire consécutive le Russe Rustam Gelmanov possède déjà 100 points d'avance sur son plus proche poursuivant. Scénario un peu différent chez les dames où grâce à sa première place en Autriche, la Japonaise Akiyo Noguchi reprend l'avantage sur la Slovène Mina Markovic au classement provisoire.

Résultats de la Coupe du Monde de bloc de Vienne




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,