News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Muriel Sarkany rencontre Jacques Rogge au siège du CIO

Muriel Sarkany rencontre Jacques Rogge au siège du CIO

5 décembre 2009

C'est avec beaucoup d'émotion que Muriel Sarkany, Marco Scolaris et Jérôme Meyer ont rencontré jeudi dernier le Président du Comité International Olympique, le Belge Jacques Rogge. Pendant plus d'une heure, les trois représentants de l'International Federation of Sport Climbing (IFSC) ont eu la possibilité de plaider la cause de l'escalade sportive au sommet de la hiérarchie olympique.

Muriel Sarkany nous explique: J'ai été fort émue de me retrouver à Lausanne pour parler d'escalade sportive avec le plus haut représentant du Mouvement Olympique... Grâce à ma longue expérience sur le circuit international (18 ans), j'ai pu mettre en évidence avec Marco Scolaris (Président de l'IFSC) les évolutions de l'escalade sportive depuis mes débuts.

Fondée en janvier 2007 de par sa scission avec l'UIAA, l'IFSC recherche la reconnaissance et le soutien structurel du CIO afin de grandir et de s'affirmer comme sport de poids. Le travail sera long mais la réunion de jeudi au point culminant du sport mondial est sans aucun doute un premier pas de franchi.

La délégation de l'IFSC a offert à Jacques Rogge une prise et un chausson d'escalade spécialement réalisés pour l'occasion. A voir sur le site de l'IFSC.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,