News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Muriel Sarkany empêchée de finale à Chamonix

Muriel Sarkany empêchée de finale à Chamonix

13 juillet 2009

Il s'est fallu de peu. A 10 minutes près, Muriel Sarkany s'est vue refusée l'entrée de la zone d'isolation de la finale de la Coupe du Monde de Chamonix.

Muriel nous explique: J'ai assisté à la demi-finale jusquà la fin. Deux grimpeuses avaient réussi la voie, ce qui me positionnait à la 9ème place selon l'écran de contrôle à disposition du grand public pendant la compétition. Ce n'est qu'à 17h (heure de fermeture de l'isolation) que j'ai reçu un appel m'indiquant que j'étais qualifiée. En effet, l'une des deux (Kim Ja-in) avait été rétrogradée par le jury pour erreur technique.

Tout indique la bonne fois de la grimpeuse. Malgré cela et bien qu'elle ait été appelée par un officiel de la fédération internationale à 17h, Muriel Sarkany a été refusée d'isolation par le Président du Jury sur les conseils d'un autre officiel de la fédération 10 minutes plus tard.

La finale dames s'est donc jouée à 7 et a vu la victoire de l'Autrichienne Johanna Ernst. Chez les hommes l'Espagnol Patxi Usobiaga s'impose.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


15-07-09
quel est l'argument pour lui avoir refusé l'entrée en isolation? Si une des grimpeuse de la finale est disqualifiée c'est normal qu'on va chercher la suivante? Sa ne se passe pas toujours ainsi?

15-07-09
C'est sûr. Le fait est qu'elle ne l'a su qu'à 17h. Appelée par le Président de l'IFSC himself.

Ils connaissent Muriel depuis 15 ans. Elle est de bonne foi. A part pour faire un exemple, je ne vois pas pourquoi elle aurait été recalée

Hube

15-07-09
Quelques commentaires d'un ancien juge:

- Muriel était 8ième, donc elle rest 8ième. C'est comme elle aurait zipper à la première prise car en demi elle était mieux que le grimpeuse à la 9ième place.
- C'est aux grimpeurs ou caoches de verifier s'il sont classer pour le tour suivant. Les écrans géant ne donnent un classement provisoire pour le public. Moi-même, j'ai déjà exclu quelqu'un (un Belge en plus) en internationale lorsqu'il était trop tard (Puurs 2007)

16-07-09
Oui mais si c'est le président du jury qui l'appelle lui même, on peu en déduire qu'elle n'était pas affichée au panneau générale... Donc si il l'appelle à 17h00 elle peut difficilement être là à la même heure, à moins de faire partie de l'équipage de l'Entrepise...

Mais soit... Sinon c'est sur que ceux qui arrivent en retard (de leur faute) non pas le droit à l'isolement, on est pro ou pas...

Ce que je ne comprend pas c'est quel peut être l'argument du second décideur pour la refusée alors qu'elle est qualifiée... c'est sa que je ne comprend pas, comment il justifie sa décision... mais bon...


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,