News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Muriel Sarkany, 2ème au BAZ de Scheveningen

Muriel Sarkany, 2ème au BAZ de Scheveningen

De passage en Belgique, Muriel Sarkany a pris samedi la direction de la plage de Scheveningen près de La Haye pour la 5ème édition de l'événement Boulderen Aan Zee. D'abord pour le fun, son déplacement s'est rapidement mué en compétition lorsqu'elle a chaussé ses chaussons d'escalade. Résultat. Après les qualifications libres, la Belge s'est retrouvée en demi-finale pour la suite des opérations. "Par rapport à 2009, l'ajout d'une demi-finale officielle a été plus juste pour tout le monde. Cela a permis d'écremer" nous confie Muriel. A ce stade, pas de souci pour elle qui passe sans problème. "J'ai été surprise de me retrouver en finale parce que je n'avais pas fait de bloc depuis quelques temps. A la fin de la compétition, j'avais sorti tous les blocs." Muriel termine néanmoins 2ème derrière la Néerlandaise Vera Zijlstra qui réussit à enchaîner avec un essai en moins.
Côté masculin, la victoire finale revient à Elko Schellingerhout, suivi en 6ème position par un Marius Oniga toujours au top.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?