News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Mathilde Brumagne en finale à Amman

Mathilde Brumagne en finale à Amman

Pour son retour à la compétition internationale cette année, Mathilde Brumagne a choisi de participer à la manche de Coupe du Monde d'Amman en Jordanie. Un petit rendez-vous avec l'histoire puisque c'est la première fois qu'une compétition du circuit mondial avait lieu au Moyen-Orient. 
Malgré la circonstance, l'événement n'a pas généré un engouement démesuré chez les grimpeurs internationaux et locaux. Seuls 16 hommes et 14 femmes y ont fait le déplacement avec quelques absences remarquées. Remarquée fut également l'absence complète d'athlètes féminines de la Région. Une ébauche de réponse dans cet article.
Ce faible nombre de participants n'a cependant pas enlevé au côté relevé de la compétition, les meilleurs ayant répondu présent. Il a fallu comme à chaque fois se battre pour obtenir son ticket pour la finale, ce qu'a fait la Belge avec beaucoup de brio. Elle termine 9ème.

Devant, les leaders actuels du classement provisoire de la Coupe du Monde, Mina Markovic et Jakob Schubert, confirment leur supériorité. Ils s'imposent d'un fil.

On retrouvera Mathilde Brumagne et Loïc Timmermans à Valence la semaine prochaine.

Résultats de la Coupe du Monde d'Amman




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?