News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Magali Hayen 2ème à la dernière manche du Boulder néerlandais

Magali Hayen 2ème à la dernière manche du Boulder néerlandais

5 septembre 2012

En habituée des compétitions de bloc Magali Hayen s'est une nouvelle fois présentée chez nos voisins néerlandais le week-end dernier. Accompagnée d'une bonne dizaine de Belges, elle a participé au Boulder #3 qui avait lieu dans la salle Graviton de Sittard fraîchement ouverte au public depuis le mois d'avril.

Pour Magali comme pour beaucoup d'autres grimpeurs cette compétition fut synonyme de premier rendez-vous de la saison. A l'ouverture, on pouvait retrouver Olivier Coenen dont les enseignements sur la compétition en disent longs. Les blocs masculins auraient pu être plus durs. De fait ce sont plus de 13 grimpeurs qui ont décroché leur ticket pour la finale. Ferdinand Schulte s'y impose non sans mal.
Chez les dames, Nikki Van Bergen toppe les 4 blocs à vue alors que Magali enchaîne mais en deux essais supplémentaires. Elle rejoint Rasjel Nilwik sur la deuxième marche du podium. Notons que grâce à ce résultat, la Belge finit en tête du Boulder néerlandais. Elle a rendez-vous le 29 septembre à Rotterdam pour le Championnat de bloc des Pays-bas.

Résultats et photos du Boulder #3
Impressions sur les blogs de Paul Lahaye, Olivier Coenen et Magali Hayen

Photos par Paul Lahaye




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,