News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Magali Hayen, 1ère en quantité, 2ème en qualité au Dust Boulder Contest

Magali Hayen, 1ère en quantité, 2ème en qualité au Dust Boulder Contest

Au Dust Boulder Contest, les compétiteurs doivent choisir entre la quantité ou la qualité. En d'autres termes, entre réussir beaucoup de blocs ou seulement les plus durs d'entre eux. Cela laisse le choix des armes. Samedi dernier, la Belge Magali Hayen a terminé 1ère dans l'une et 2ème dans l'autre. Celle qui se surnomme The Queen of bloc a profité de son expérience pour concourrir dans les deux catégories et s'adjuger une nouvelle victoire dans la salle Monk d'Eindhoven. En volume, elle sort 57 blocs sur 90. Aux points, elle suit la Néerlandaise Vera Zijlstra.
Côté masculin, le Russe Rustam Gelmanov s'offre la première place aux points et laisse aux autres le soin de sortir le plus grand nombre de blocs. C'est le Néerlandais Elko Schellingerhout qui s'y colle. Il en réussit 74.
Outre Magali Hayen, plusieurs Belges se sont glissés dans le classement qui comptait tout de même quelque 250 grimpeurs. On notera la 3ème place en nombre de blocs pour Cédric Fekenne et la première place dans la catégorie 7A max pour Danny Verbinnen.

Impressions sur le blog de Magali Hayen




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?