News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
L'OVJK introduit les compétitions handigrimpe en Belgique

L'OVJK introduit les compétitions handigrimpe en Belgique

De l'édition 2013 de l'Open Vlaams Jeugdklimkampioenschap on retiendra une longue liste de lauréats mais surtout la première compétition d'escalade handigrimpe de l'histoire de notre pays. Samedi dernier ils étaient plus de 160 valides mais aussi 2 moins valides à assurer ensemble le spectacle à la salle Klimax de Puurs. Handicapées physiques, Pavitra Vandenhoven et Daphne Glaneza de nationalité canadienne ont ébahi leurs homologues ainsi que le public venu nombreux. Pour leur première compétition, les deux athlètes sont parvenues au sommet de leurs voies autant en qualification qu'en finale.

Côté valide, les résidents du club local de Klimax réalisent une véritable razzia en décrochant pas moins de 5 premières et 2 troisièmes places. Au décompte des titres de Champion de Flandres, l'addition monte même à 8 sur 9. De quoi donner le tournis à la concurrence. Le jeu de chaise musicale qui amène chaque début de saison les espoirs à rester ou monter de catégorie s'annonce encore plus palpitant cette année. Nul doute qu'ils vendront tous chèrement leur peau pour rentrer en équipe nationale jeune. Prochaine échéance, le samedi 2 février à la salle L'Escale d'Arlon.

Classement par catégorie:

Sont Champions de Flandres 2012:

Résultats et photos de l'Open Vlaams Jeugdklimkampioenshap 2013




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?