News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Loïc Timmermans, médaille de bronze du Championnat du Monde Espoirs

Loïc Timmermans, médaille de bronze du Championnat du Monde Espoirs

L'International Federation for Competition Climbing est fier de son Championnat du Monde Espoirs. En quête de reconnaissance olympique, il était en effet important de frapper un grand coup avant l'échéance de 2013. Cette semaine, cela s'est vérifié dans les chiffres. Plus de 591 grimpeurs ont convergé vers Imst en Autriche pour l'édition 2011 de la compétition. Chose notoire, la présence d'un contingent sud-africain a également permis de rassembler pour la première fois les représentants de 50 nations en provenance des 5 continents. 

Accueillie sous un soleil radieux et plus de 30°C, la délégation belge forte de treize athlètes n'a pas démérité en plaçant dès vendredi soir Anak Verhoeven et Loic Timmermans en demi-finale.

Ce samedi, changement d'ambiance. C'est sous une pluie battante et une température de 10°C que se sont déroulées les demi-finales lors desquelles nos deux représentants ont assuré l'essentiel: leur ticket pour le dernier round.

Prouvant à qui veut l'entendre qu'un mur extérieur, aussi beau soit-il, ne commande pas la météo, le dernier round a eu lieu sous un ciel clément. Les résultats de nos athlètes sont à l'image de cette météo, changeants. Anak Verhoeven qu'on attendait aux premières loges répond à l'appel. En parfaite maîtrise jusqu'au toit en moitié de voie, elle est néanmoins déboussolée par le nombre de solutions qui s'offre à elle. Choisissant la moins bonne, elle chute prématurément et termine quatrième de sa catégorie (Youth B). Une grosse déception pour elle.
En Youth A garçons, Loïc Timmermans est déjà content d'être arrivé à ce stade de la compétition. Il grimpe sans pression dans sa voie et tombe au crux. Reste à attendre ce que ses concurrents vont faire. Après une demi-heure, le résultat tombe. Alors qu'il était 9ème à l'issue des qualifications et 5ème après la demi, Loïc obtient la médaille de bronze en finale.

Un an après les deux médailles d'argent obtenues à Edimbourg, notre petit pays a réussi à prouver sa constance grâce à la prestation de ces deux jeunes talents. Au classement par équipe, l'Autriche assure à domicile son statut de première nation en plaçant trois grimpeurs sur la plus haute marche du podium.

Résultats et photos de la délégation belge


FINALE CHAMPIONNAT DU MONDE D'ESCALADE JEUNES 2011 par escaladecab


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


29-08-11
Een 20tal foto's werden net aan de galerij toegevoegd.
Une 20taine de photos viennent d'être rajoutées dans la galerie.

Thx to Yves Guérit

Hube


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?