News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Les jeux sont faits après l'Open L'Escale, ou presque

Les jeux sont faits après l'Open L'Escale, ou presque

Les podiums de la deuxième manche de la Belgian Youth Cup ressemblent étrangement à ceux de la précédente. Malgré une forte affluence gage de forte concurrence, plus de 133 athlètes, 8 des 10 premiers ont confirmé leur classement à l'Open L'Escale qui s'est tenu samedi dernier à la salle éponyme d'Arlon. Avant même l'ultime étape bruxelloise Ils obtiennent de ce fait le titre de vainqueur de la Coupe dans leur catégorie. Les deux exceptions sont à chercher chez les moins de 14 ans. En filles C et D, Marie Colot et Lucie Delcoigne parviennent à s'extirper de la mêlée.
Ce léger différentiel chez les cadettes crée un tassement au classement par équipe. Le team Klimax conserve néanmoins une longueur d'avance et s'impose à Arlon comme il y a deux semaines.

Ce statu quo quasi général au plus haut niveau laisse présager de beaux combats pour les deux prochaines compétitions. A l'issue de celles-ci seront en effet connus les sélectionnés pour l'équipe nationale de difficulté jeunes.

Classement par catégorie:

Résultats et photos de l'Open L'Escale 2013




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?