News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Les Belges au World Championship Pre-event d'Arco

Les Belges au World Championship Pre-event d'Arco

Un an avant l'échéance des Championnat du Monde au bord du Lac de Garde, le Rockmaster d'Arco en Italie a réuni ce week-end la crème des compétiteurs internationaux pour un World Championship Pre-event grandiose. Quelques Belges n'ont pas résisté à l'appel de ce marathon de l'escalade.

En difficulté, on a retrouvé Muriel Sarkany qui a échoué à un mouvement de la finale (11ème), effaçant sa contre-performance de Chamonix. Complètent le tableau belge Chloé Graftiaux (21ème) et Magali Hayen (32ème). La Coréenne Ja-In Kim et l'Espagnol Ramon Julian Puigblanque sortent vainqueurs convaincants de la compétition.

Plus anecdotique la présence belge en vitesse où les 3 engagés ont trusté les places d'honneur: Chloé Graftiaux (20ème), Magali Hayen (21ème) et Salah Boulbahaiem (26ème).

C'est en bloc que les espoirs belges ont tenu la barre haute avec une nouvelle finale à mettre à l'actif de Chloé Graftiaux. Elle y termine 5ème. La victoire revient à l'Autrichienne Anna Stöhr et côté masculin, au Suisse Cédric Lachat.

Au classement combiné des trois disciplines, Chloé obtient l'or ce qui était l'un de ses objectifs pour Arco. Un joli cadeau d'anniversaire. Elle fête ses 23 ans aujourd'hui!

Résultats par catégorie et photos




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?