News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Jurgen Lis vainqueur du Dutch Drytool Event 2012

Jurgen Lis vainqueur du Dutch Drytool Event 2012

30 novembre 2012

Le Dutch Drytool Event 2012 a remporté un franc succès. Dimanche dernier plus de 80 adeptes du drytool se sont rendus à Monte Cervino de Bergschenhoek aux Pays-bas pour une rencontre amicale mélange entre adeptes invétérés des piolets et crampons et débutants avides de découvrir la discipline.

En préparation pour les Coupes du Monde d'escalade sur glace qui débuteront en janvier prochain, Jurgen Lis a mené les débats du début à la fin. Après avoir fait des qualifications un véritable parcours de santé (5 voies enchaînées sur 5), il réussit le sans faute en sortant la voie de finale en creusant un sérieux écart sur ses plus proches concurrents, l'Allemand Markus Urbanowski et le Néerlandais Roeland van Oss. Son frère Yannick, moins précis, termine à une belle 6ème place.

Récit sur le blog de Jurgen Lis




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,