News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Johanna Ernst et Adam Ondra remportent la Coupe du Monde de difficulté

Johanna Ernst et Adam Ondra remportent la Coupe du Monde de difficulté

15 novembre 2009

Alors que leur sort était encore incertain à la veille de la dernière étape de la Coupe du Monde de difficulté qui se déroulait ce weekend à Kranj, Johanna Ernst et Adam Ondra n'ont pas tremblé. A 16 ans, ils remportent le classement général de la Coupe du Monde 2009.

L'Autrichienne a terminé 3ème en Slovénie derrière la locale Mina Markovic alors que le Tchèque a mené la manche de bout en bout et se positionne sur la première marche du podium, loin devant l'Espagnol Patxi Usobiaga, son rival au classement, qui finit 6ème ici et 2ème au général.

Côté belge, Muriel Sarkany n'a pas su réitérer sa belle performance de la semaine dernière à Brno. Elle prend la 17ème place. Pour sa 18ème saison au plus haut niveau international, elle parvient toutefois à se classer la 9ème place au général, trois de mieux qu'en 2008.
Mathilde Brumagne
finit quant à elle 31ème, à Kranj comme au général.

Résultats des finales




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,