News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
IFSC: international federation of sport climbing

IFSC: international federation of sport climbing

30 janvier 2007

Dans la foulée de la décision de l'assemblée générale de l'UIAA qui avait décidé à Banff de ne plus soutenir la branche compétition internationale, une nouvelle fédération a vu le jour à Francfort ce week-end. L'International Federation of Sport Climbing ou IFSC reprend les tâches de l'UIAA-climbing (principalement celles de l'International Commission for Competition Climbing, ICC) et reçoit au passage plus de compétences. Les raisons invoquées pour cette restructuration sont la réalisation du rêve olympique qui a germé suite aux Jeux de Turin où l'escalade avait brillé comme... sport de démonstration. Website pour plus d'info: www.ifsc-climbing.org


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,