News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Graftiaux et Thomas, Champions de Belgique de bloc 2009

Graftiaux et Thomas, Champions de Belgique de bloc 2009

13 décembre 2009

C'est sans aucun doute les grimpeurs les plus en condition qui ont remporté le Scarpa Boulder ce samedi à la salle d'escalade Bleau de Gand. Chloé Graftiaux et Jonathan Thomas sont sacrés Champions de Belgique de bloc 2009.
La première déclarait à l'issue de la compétition: Je suis contente. C'était cool de revenir pour une journée en Belgique et d'emporter le titre. Je suis en préparation de la Coupe du monde 2010 d'escalade de glace et je pars déjà le 6 janvier pour Kirov en Russie pour la première manche.
Quant à Jonathan, le travail de ces dernières semaines paie. S'entraînant d'arrache-pied, il remporte son troisième titre consécutif après 2007 et 2008. Une de ses recettes: grimper lesté d'une cote de mailles. A retenir.

Complètent le podium côté dames Magali Hayen qui, tout comme Chloé, a enchaîné 3 des 4 blocs mais avec un nombre d'essais plus élevé et Mathilde Brumagne, qui remettait son titre en jeu. Côté messieurs, la surprise vient incontestablement de la 2ème place du Louvaniste Siebe Vanhee sans qui le podium aurait accueilli les mêmes compétiteurs que l'année dernière. Nicolas Mathieu et Raphaël Fernandez terminent 3ème ex-aequo.

Palmarès et photos du Scarpa Boulder 2009




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


14-12-09
Jammer van Nicolas Farcy, een echte offday op het slechtst denkbare moment?
volgend jaar beter!

15-12-09
Filmpje van de Naamse regionale televisie : http://www.canalc.be/content/view/5844/415/

15-12-09
Joli

Hube


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,