News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Formation d’arbitre national de bloc le samedi 2 mars

Formation d’arbitre national de bloc le samedi 2 mars

La Belgian Commission for Competition Climbing est à la recherche d’arbitres motivés pour renforcer l’équipe existante opérant sur les compétitions de bloc! Une formation d’arbitre national de bloc se tiendra à cet effet ce samedi 2 mars 2013 de 9 à 10h30 à la salle d’escalade L'Escale d'Arlon. Elle coûte 8 euro (à payer le jour même) et comprend:

  • Réglementation des compétitions de bloc
  • Numérotation des prises
  • Exercices pratiques
  • Evaluation

Cette formation sera suivie de deux stages lors des compétitions nationales.

L’aspirant arbitre de bloc choisit deux compétitions pour faire ses deux stages obligatoires. Il reçoit un dédommagement pour frais de transport de 20 euros par compétition. Après une évaluation positive des stages l’aspirant reçoit le diplôme d’Arbitre National Boulder. A ce moment il est invité aux compétitions où la BCCC est chargée de l’arbitrage. Une occasion unique de participer à l’évolution de l'escalade de haut niveau. Par compétition, l’arbitre reçoit un dédommagement forfaitaire de 50 euros.

Inscription et info: Wim Verhoeven

Le site de la Belgian Commission for Competition Climbing




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?