News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Dimanche de drytool à Breeven

Dimanche de drytool à Breeven

8 mars 2012

Autre tour, autre concept. Suite au succès des compétitions nocturnes de drytool à Buggenhout on s'est décidé à échafauder un événement similaire, mais de jour cette fois-ci. Celui-ci a eu lieu dimanche dernier sur le mur du club BVKB à Breeven.

Confrontés à une surface humide les piolets et crampons sont beaucoup plus habiles que les mains. Alors qu'on aurait pu s'attendre au déluge, la pluie a en effet fait son apparition mais sans compromettre le déroulement de la journée. Elle n'a pas contrarié les quelques dizaines de grimpeurs qui se sont essayé dans 15 itinéraires faciles à extrêmement difficiles. A l'issue de ces qualifications, c'est le jeune Quinten Mattens qui s'en sort le mieux. Il affiche 15/15 à son compteur au premier essai.

La suite voit les 8 premiers se lancer dans une finale ultra-déversante d'où émergent les plus expérimentés. Maxime De Groote précède Matti Buyle et Olivier De Deken sur le podium.

Résultats du Drytool Day à Breeven
Reportage et photos sur le site du magasin De Berghut




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,