News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Deux vaillants Belges affrontent le Championnat du Monde d'Arco

Deux vaillants Belges affrontent le Championnat du Monde d'Arco

L'issue des Championnats du Monde qui se sont déroulés à Arco en Italie ne fait aucun doute. L'escalade sportive est prête pour les Jeux Olympiques. Depuis début juillet on sait d'ailleurs qu'elle figure dans la liste des sports éligibles pour participer aux JO de 2020. Le rendez-vous de Buenos Aires en 2013 sera décisif. La 125ème session du Comité Olympique International y décidera si l'escalade est incluse dans le programme 2020.

Côté sportif, les Championnats du Monde laisseront un goût de trop peu dans la bouche des sympathisants belges. Jamais notre pays n'a en effet été aussi peu représenté lors d'une compétition d'une telle ampleur. Nos champions de Belgique et les autres ténors en mesure de participer ont décidé de faire l'impasse pour raisons personnelles. En définitive, seuls les vaillants Jurgen et Yannick Lis ont pris part aux épreuves. Ils se classent respectivement 89ème et 127ème en difficulté et 58ème et 62ème en vitesse.

Au plus haut niveau de la hiérarchie mondiale, on ne retrouve que des noms connus dont celui de l'Autrichienne Angela Eiter. A 25 ans, elle obtient le sacre en difficulté pour la 3ème fois de sa carrière. Chose notoire, on dénombrait plus de 5 Autrichiennes en finale de cette discipline.

Podium difficulté dames

  1. Angela Eiter (AUT)
  2. Ja-In Kim (KOR)
  3. Röck Magdalena (AUT)

Podium difficulté hommes

  1. Ramon Julian Puigblanque (ESP)
  2. Jakob Schubert (AUT)
  3. Adam Ondra (CZE)

Podium bloc dames

  1. Anna Stöhr (AUT)
  2. Sasha Digiulian (USA)
  3. Juliane Wurm (GER)

Podium bloc hommes

  1. Dmitry Sharafutdinov (RUS)
  2. Adam Ondra (CZE)
  3. Rustam Gelmanov (RUS)

Podium vitesse dames

  1. Maria Krasavina (RUS)
  2. Anna Tsyganova (RUS)
  3. Tamara Kuznetsova (KAZ)

Podium vitesse hommes

  1. Qixin Zhong (CHN)
  2. Stanislav Kokorin (RUS)
  3. Danylo Boldyrev (UKR)

Arco aura aussi vu l'introduction d'une nouvelle épreuve de vitesse: le relais en équipe mixte. Bien préparée, la Russie place ses deux équipes en première et troisième position, l'Ukraine complétant le podium.

Le site des Championnats du Monde d'Arco




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?