News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Deux Belges médailles d'argent aux Championnats du Monde Jeunes

Deux Belges médailles d'argent aux Championnats du Monde Jeunes

C'est entre joie et déception qu'Anak Verhoeven et Loïc Timmermans ont quitté les Championnats du Monde Jeunes qui se terminaient à Edimbourg ce dimanche. Les deux minimes ont obtenu une médaille d'argent dans leur catégorie.

Alors que tous deux faisaient un parcours quasi sans faute en qualifications et demi-finale, leur dernier round s'est avéré complètement différent. Côté garçons, Loïc chutait à deux mouvements du sommet de la voie et devait laisser la première place à un Sebastian Halenke (GER) triomphal. Il s'estime néanmoins très content d'une compétition où il a fait preuve d'une confiance beaucoup plus nette.
Côté filles, Anak menait son petit bonhomme de chemin jusqu'à deux prises au dessus de Ievgeniia Kazbekova. Malheureusement elle fut rétrogradée après coût à la 39ème prise pour ne pas avoir clippé sa dernière dégaine à temps, l'Ukrainienne étant jugée à 39+. Un coup d'arbitrage qui laisse un sentiment mitigé tout comme la compétition dans son ensemble, un cran en dessous de l'édition 2009 qui se déroulait à Valence en France.

La performance de nos porte-drapeaux ne doit pas éclipser les résultats des 13 autres Belges qui participaient à la compétition. Parmi eux Sébastien Berthe (Youth A) et Laura Van Bruyssel (Junior) qui accèdent aux demi-finales et terminent respectivement 18ème et 23ème de leur catégorie.

Un article rétrospectif est attendu dans le courant de la semaine.

Résultats et photos de la délégation belge




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?