News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Coupe du Monde senior 2012, clap de fin à Kranj

Coupe du Monde senior 2012, clap de fin à Kranj

20 novembre 2012

Rarement le classement général n'aura été si disputé à l'entame de la dernière manche de la Coupe du Monde de difficulté. Vendredi dernier, la Coréenne Ja-In Kim et la Slovène Mina Markovic se tenaient dans un mouchoir de poche au classement général. Côté masculin, le Japonais Sachi Amma devançait de quelques points l'Espagnol Ramon Julian Puigblanque. Plus encore que les années précédentes, Kranj en Slovénie allait donc être le théâtre du dénouement. Et le suspense a duré... Il a fallu attendre les dernières passages pour connaître le nom des vainqueurs.

Chez les dames, la voie de finale très compacte a tourné à l'avantage de la Slovène qui termine ex-aequo avec Momoka Oda (JAP) et Maya Vidmar (SLO) mais obtient la victoire et le titre qui va avec grâce à son résultat en demi. Sachi Amma monte un poil moins haut que l'Autrichien Jakob Schubert (1er) mais cela lui suffit pour devancer un Ramon Julian Puigblanque tétanisé par l'enjeu (7ème).

Seul Belge présent à Kranj, Loïc Timmermans a terminé sa première saison internationale senior avec une belle 23ème place. Il termine 25ème au général mais retournera fin de semaine en Slovénie pour tout autre chose: soulever une Coupe d'Europe Jeune déjà acquise au classement général.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Kranj 2012
Classement général de la Coupe du Monde de difficulté 2012: femmes et hommes




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,