News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Combats des chefs au Petzl Lead ce samedi

Combats des chefs au Petzl Lead ce samedi

29 mars 2010

La lutte pour le titre de Champion de Belgique 2010 a été indécise jusqu'à la fin du Petzl Lead. Devant une salle Entre Ciel et Terre archi-comble ce sont plus de 24 compétiteurs qui ont pris part aux finales du Championnat. En cause notamment, le niveau trop abordable des qualifications hommes qui a vu 15 hommes obtenir leur ticket pour le round final.

Au terme d'une longue soirée qui a tenu le public en haleine de bout en bout, Olivier Mignon a pris le dessus en faisant parler sa puissance de bloceur. Après une section très condensée, il parvient à valoriser une prise de plus que les autres concurrents et monte sur la plus haute marche du podium.
Côté dames, une finale de toute beauté a permis à Mathilde Brumagne et Muriel Sarkany de prendre option sur le titre. Hasard des choses et de l'ouverture, elles sont tombées toutes deux sur la même prise en super-finale. Deux championnes se partagent donc le titre cette année.

Combinée au Vertik Trip qui a accueilli plus de 80 compétiteurs et qui a été remporté par Nicolas Mathieu, la journée a bel et bien répondu à toutes les attentes. Un grand festival dédié à l'escalade qui doit servir de modèle.

Résultats et photos




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


29-03-10
Mooie routes waren het wel. Spijtig van de boulderpassage die tot zo veel ex aequo's leidde maar de klimmers leken zich absoluut uit te leven.
Nu al benieuwd waar het volgend jaar zal doorgaan en hopelijk met evenveel sfeer en een gelijkwaardig deelnemersveld.
Grtz,
T

29-03-10
Beau combat chez les femmes en effet... Chez les hommes, Olivier Mignon m'a réellement semblé plus au point que les autres.

Sinon j'ai filmé l'intégralité des finales et la superfinale du coin de la salle. Je ferais un petit montage ce soir ou demain soir...

Ciao

Haroun

30-03-10
J'ai mis en ligne une vidéo de la finale et de la superfinale

http://www.vimeo.com/10559048

30-03-10
Bravo à Oli Mignon qui démontre ici qu'il a une bonne dose de puissance sous le coude même quand il y a beaucoup de mouvements... Excellent!

Bravo aussi à toute l'équipe de Louve et du cab pour nous avoir offert un événement de cette ampleur. Dommage pour les voies, que perso je n'ai pas aimées. Sauf la rose vraiment belle mais un peu légère. Je pense que les ouvreurs sont passés à côté de qualifs qui sélectionnent et de finales qui départagent... bizarre
Très belle édition cependant!

Toujours très peu de participants aussi. Je pense que le prix d'inscription ajouté au peu de voies à grimper en sont la cause. A quand la gratuité et les 1/2 finales évitant les interminables et tardives super finales ?

Jérôme Abraham

30-03-10
Een totaal van 54 fotos van het BK zijn beschikbaar in de galerij. Thanks to Vinz en Yannick.
Un total de 54 photos sont disponibles dans la galerie. Merci à Vinz et Yannick

http://www.belclimb.be/comp_detail.asp?compid=635

Hube

30-03-10
Il est vrai que c'est un peu dommage pour les voies des hommes (pour les femmes c'était parfait il me semble). Les qualifs étaient très belles mais beaucoup trop faciles et la voie de finale aurait pu être moins bloc. Néanmoins, chapeau aux ouvreurs car leur travail est vraiment difficile.

En ce qui concerne le nombre de participants, après avoir regardé dans les archives de belclimb, il n'y a jamais eu autant de participants que cette année Entre 2002 et 2009 il y avait en moyenne 35 à 40 participants et cette fois-ci il y en avait 50 ! De plus l'organisation du Vertik trip explique aussi ce nombre peu élevé de particpants. Je pense que la majorité des grimpeurs qui pouvaient espérer atteindre la finale étaient présent, les autres ont préférés participer au Vertik Trip qui leur donnait sans doute plus l'occasion de grimper et de s'amuser.

Merci à toute l'équipe d'ECT qui à une fois de plus mis le paquet pour que cet évenement soit une réussite

30-03-10
Peut être que des prix plus attractifs au niveau des gains augmenteraient les participations... Cependant, c'était vraiment du beau spectacle chez les dames et du beau suspens chez les hommes.

31-03-10
En fait, la bonne surprise vient surtout des 19 participantes. Chez les hommes (+/-30) pas de changement en 10 ans. Pourtant, je connais des grimpeurs qui seraient bien venus tester leur niveau de forme au championnat mais pas pour 15 euros les deux voies de qualifs un jour de beau temps... Sage décision?

Etant déçu de ma prestation, je suis un peu déçu de certains choix des ouvreurs d'ECT mais je reconnais toute la difficulté et la qualité de leur travail. L'épreuve dame ne m'a pourtant pas semblée parfaite avec deux gagnantes. Quoique le spectacle était parfait et c'est bien là le plus important.

Concernant les gains: c'est le monde à l'envers. Pour info, le gagnant du championnat de Belgique 1990 à Terres Neuves remportait 50 000fb! (Pico?)

A+ Jer.

31-03-10
Beau succès médiatique ! Impressionés les sports à la RTBF . Ils ont même repassé la super finale au JT de 13h le lundi . Dommage qu'ils venaient seulement pour les femmes diront les hommes ...
Entrée libre , c'est extra , mais 15 euros pour participer sans aucune nourriture jusque minuit , c'est beaucoup trop ... à revoir absolument


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,