News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Claudine Delsaux et Jurgen Lis, Champions de Belgique universitaires 2012

Claudine Delsaux et Jurgen Lis, Champions de Belgique universitaires 2012

16 mars 2012

Le Championnat de Belgique Universitaire est un de ces compétitions difficiles à organiser de par la difficulté de mobiliser grimpeurs et salle d'escalade en pleine semaine. Cette année il avait lieu à Espace Grimpe, une salle qui n'avait pas accueilli de compétitions officielles depuis quelques années. 

Dans le groupe A, seuls 9 hommes et 2 femmes se sont présentés pour décrocher le titre, ce qui n'a pas empêché ces grimpeurs de faire tout ce qu'ils pouvaient pour non seulement repartir satisfaits d'eux-mêmes mais aussi pour livrer un peu de spectacle.
Envoyées dans les mêmes voies que les hommes, Claudine Delsaux et Madeline Montignies ont tout donné pour limiter les dégâts. A ce petit jeu inattendu, c'est la première qui s'en est sortie le mieux. 
Côté masculin la lutte a été plus acharnée car trois grimpeurs sont arrivés en tête à l'issue des qualifications: Sébastien Berthe, Wanne Libot et Jurgen Lis. En finale, Sébastien chute prématurément lorsque son crochetage de talon zippe en plein mousquetonnage. Pour Wanne, le combat est doublement acharné contre la voie et contre un assureur un peu dur. Reste Jurgen qui avec une prise de plus à son compteur que les deux précédents remporte le titre.

Nous espérons recevoir rapidement les résultats du groupe B.

Résultats du Championnat de Belgique Universitaire 2012
Photos du Championnat de Belgique Universitaire 2012




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,