News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
City Lizard 9ème à la finale de Hard Moves

City Lizard 9ème à la finale de Hard Moves

6 mars 2012

L'équipe de la salle City Lizard a fait bonne figure lors de la finale de Hard Moves dans la localité allemande de Wuppertal. Elle a obtenu une neuvième place honorable à l'issue d'une compétition de plusieurs semaines qui a réuni pas moins de 2800 grimpeurs à travers l'Europe. De l'Allemagne l'année dernière, ce concept de rencontre inter-clubs a émigré cette année vers la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse. Résultat, ce furent une vingtaine de salles qui ont participé au round final samedi dernier, City Lizard représentant notre pays.

Sur place, les 10 lizards ont dû enchaîner le plus de blocs possible, ce qui peut paraître étrange puisque le ranking était calculé sur base de la quantité de blocs enchaînés et que la difficulté intrinsèque des blocs n'a pas été prise en compte. Pour une finale on aurait pu s'attendre à une calculation plus objective... De fait la chute douloureuse de Stanley Selecky en début de qualifications est d'emblée venue hypothéquer les chances de l'équipe qui termine 9ème avec un compteur à 260 blocs.

On retiendra que c'est l'équipe locale qui a émergé en fin de course. Lors d'une super-finale haletante et en présence de plus de 700 spectateurs, elle a assuré le spectacle et clôturé en beauté une compétition qu'on devrait sans doute voir exportée en dehors d'Europe l'année prochaine.

Photos de Hard Moves sur Facebook




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,