News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Chloé Graftiaux, 3ème de la Coupe du Monde de bloc 2010

Chloé Graftiaux, 3ème de la Coupe du Monde de bloc 2010

Chloé Graftiaux vient de signer la meilleure prestation belge en compétition internationale depuis 2007 et la deuxième place de Muriel Sarkany au Championnat du Monde de difficulté d'Aviles. Victime d'une vilaine chute en qualifications, elle a terminé sa saison avec une 13ème place lors de la manche de Munich. Elle obtient le bronze au classement final de la Coupe du Monde de bloc 2010, une place de mieux que lors de la saison 2009.

Son commentaire résume bien sa progression cette année: "Je suis très contente de ma saison. J'ai réalisé 4 podiums dont 2 médailles d'or sur les 7 manches. Par contre, je suis évidemment déçue du classement final même si une 3ème place, c'est super. Sur cette saison, j'ai appris à remporter des manches. Il me reste à gérer la pression de pouvoir être première et tenter de décrocher la première place au final. Rendez-vous l'année prochaine ou en coupe du monde de glace cet hiver."

Devant elle, les deux premières du classement 2009 se sont disputées la plus haute marche du podium. En finale, la Japonaise Akiyo Noguchi l'a emporté à un essai près devant l'Autrichienne Anna Stöhr. Elle s'empare de la Coupe pour la deuxième année consécutive.

Terminant à la 34ème place, notre autre compatriote Magali Hayen signe un ex-aequo par rapport à l'an dernier. Elle finit à la 50ème place du général.

Côté masculin, la dernière manche fut elle aussi décisive. Leader provisoire jusqu'alors, l'Autrichien Kilian Fischhuber a dû céder la première place finale au jeune Tchèque Adam Ondra, vainqueur en Bavière.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


09-08-10


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?