News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Chloé Graftiaux, 1ère au Climbing Works International Festival de Sheffield

Chloé Graftiaux, 1ère au Climbing Works International Festival de Sheffield

Ce dimanche avait lieu à Sheffield en Angleterre le Climbing Works International Festival, une grande répétition à 3 mois de l'étape de la Coupe du Monde de bloc programmée là-bas. En présence d'un panel de stars internationales du bloc, Chloé Graftiaux s'est imposée de justesse devant l'Autrichienne Johanna Ernst, Championne du Monde de difficulté 2009. C'est au nombre d'essais que les deux compétitrices se sont départagées en finale de la compétition.

Chloé raconte: "Je suis particulièrement contente de ce résultat d'autant que je ne suis pas encore au top de ma préparation puisque cet hiver j'ai fait les compétitions d'escalade de glace et que je viens de recommencer à m'entraîner en bloc. Cela me donne vraiment confiance pour la suite." La suite, ce sera le Championnat de Belgique de difficulté Petzl Lead qui aura lieu à la salle Entre Ciel et Terre le samedi 27 mars.

Côté masculin, la victoire revient au Français Gérôme Pouvreau devant l'Italien Gabriele Moroni.

On pointera dans l'ensemble une compétition hors norme : 200 grimpeurs, pas de droit d'entrée, le souper offert à tous... Bref une très bonne ambiance et une excellente organisation.

Les podiums du Climbing Works International Festival
Récit complet sur le site de Chloé Graftiaux




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?