News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Chloé Caulier remporte le Christmas Womens Open van City Lizard

Chloé Caulier remporte le Christmas Womens Open van City Lizard

17 décembre 2012

Le lancement des fêtes de fin a été donné de façon sportive à la salle City Lizard samedi dernier. 48 grimpeuses s'y sont donnés rendez-vous pour l'édition 2012 du Christmas Womens Open. Les sélections donnent le ton. Elles ont 5 heures pour réussir 40 blocs et mériter leur ticket pour la finale.
Les voies sont variées et certaines compétitrices doivent puiser dans leur réserve pour pouvoir les inscrire sur leur carnet.
Au final 6 d'entre elles passent en finale. Chacune dispose de 3 essais dans chaque voie au lieu de 4 minute de temps d'escalade. Pour le public c'est la stratégoe payante. On grimpe plus pour plus de spectacle. Une situation gagnant/gagnant tant pour les participantes que pour les supporters.

Le rapport de force entre les finalistes s'éclaircit rapidement. Magali Hayen et Chloe Caulier, qui ont terminé les qualifications aisément, sortent du lot.
La dernière voie de finale débute avec un jeté qui cause pas mal de souci aux deux prétendantes, Magali maîtrise le mouvement à son premier essai mais ne réussit à enchaîner le bloc qu'au troisième. Chloé de son côté souffre mais passe au deuxième essai. Elle enchaîne dans la foulée et s'offre en même temps la victoire finale.

Résultats du Christmas Womens Open 2012




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,