News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Chloé Caulier aux portes de la demi-finale à Log-Dragomer

Chloé Caulier aux portes de la demi-finale à Log-Dragomer

Les progrès que Chloé Caulier affiche ces dernières semaines sont évidents et la Coupe du Monde de bloc de Log-Dragomer fut une nouvelle occasion de s'en rendre compte. Samedi et dimanche derniers la petite localité slovène proche de Ljubljiana accueillait la quatrième manche de l'épreuve mondiale et la troisième pour les membres de notre équipe nationale. Au terme des qualifications, la Belge est parvenue à se hisser à la 23ème place du classement. Certes, elle n'intègre pas la demi-finale mais il s'en est fallu de peu. Chloé commente: "Log Dragomer s'est très bien passé. J'ai pu bien gérer mon stress comme à Kitzbühel, et j'ai commis moins d'erreurs. Dans le troisième bloc, il ne me manquait qu'un mouvement pour enchaîner et me qualifier en demi-finale. Je suis satisfaite d'avoir progressé et de me retrouver dans la première moitié du classement en étant une des plus jeunes participantes."
Moins d'enthousiasme côté masculin. Nicolas Farcy termine 51ème avec un bloc enchaîné alors que Loïc Timmermans, pour sa première participation à ce type d'épreuve, finit 53ème.

Log-Dragomer constitue un échelon supplémentaire dans la progression de notre équipe nationale. Pour d'autres grimpeurs, elle fut révélatrice de la nécessaire constance dans les résultats pour espérer pouvoir décrocher la victoire finale de l'épreuve. Ce qu'a très bien compris l'Autrichienne Anna Stöhr qui remporte sa quatrième victoire consécutive. Le Canadien Sean McColl décroche quant à lui sa première médaille d'or sur le circuit mondial des compétitions de bloc.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?