News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Chloé Caulier aux commandes du Christmas Womens Open 2013

Chloé Caulier aux commandes du Christmas Womens Open 2013

Ce sont plus de 59 grimpeuses qui se sont rendus à la salle City Lizard de Sint Niklaas la semaine dernière. Une affluence record pour le Christmas Womens Open, la seule et unique compétition belge exclusivement féminine.
Avant même le début officiel de la compétition elles étaient déjà nombreuses à piaffer d'impatience devant la porte d'entrée. A 14h les attendaient 40 blocs à enchaîner en quatre heures de temps. Il fallait donc être là bien à l'heure et surtout bien réveillées pour espérer dépasser le stade des qualifications. Et cela s'est démontré dans les faits, 1173 blocs ont été enchaînés ce qui fixait à 36 le nombre de blocs à réussir pour accéder au face à face ultime.
C'est dans un nouveau format de finale que les 8 rescapées des qualifications se sont affrontées. 3 rounds successifs ont permis d'éliminer les moins fortes pour ne proposer le 5ème bloc qu'aux deux meilleures. Chloé Caulier y devance sa cadette Celine Cuypers. Après un sans faute en qualifications, elle sort 4 des 5 blocs de finale. Le parcours quasi parfait. Magali Hayen termine 3ème.

Photos et résultats du Christmas Womens Open de City Lizard
Récit sur le site de City Lizard




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?