News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Chloé Caulier 7ème de la première manche de la EYC de bloc

Chloé Caulier 7ème de la première manche de la EYC de bloc

4 juin 2012

C'est à Grindelwald au pied de l'Eiger que s'est tenu la première manche de la Coupe d'Europe Jeunes de bloc ce weekend. Un cadre alpin magnifique doublé d'une bonne organisation ont fait de ce premier rendez-vous un événement parfait. En effet, pas évident de gérer plus de 146 grimpeurs avec assez de variation et sans trop exploser les temps de passage entre les 6 catégories en lice. Sans être flatteur, la compétition fut réglée comme une horloge suisse.

Côté sportif, 5 Belges ont fait le déplacement malgré la proximité des examens scolaires. En grand espoir de la délégation on retrouvait Chloé Caulier. En qualifications elle est la seule de sa catégorie à valoriser la prise de bonus de 7 des 8 blocs proposés au premier essai. Malheureusement cela ne s'est pas traduit dans un nombre de tops équivalent. Avec 3 tops en 6 essais la Montoise voit filer la finale sous son nez. 
Après avoir terminé 11ème et 9ème l'année dernière elle termine 7ème une catégorie plus haut. Sa progression est évidente.

Maëlys Gillart, qui parvient à sortir un bloc après le coup de buzzer, termine 20ème en B, juste devant Dawn Claeijs (21). Chez les garçons, Manolo Debreyne (B) s'empare de la 23ème place et Tim Goossens (A) de la 24ème.

Résultats et photos de la European Youth Cup Grindelwald




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,