News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Chloé Caulier, 4ème au Climbing Works International Festival

Chloé Caulier, 4ème au Climbing Works International Festival

19 mars 2014

Les choix de Chloé Caulier se révèlent payants. Décidée à se concentrer sur le bloc en 2014, son niveau ne fait que se renforcer depuis lors. Ses dernières performances le prouvent. Il y a une dizaine de jours, elle sortait Coup de force 7C+ à Fontainebleau. La distance entre le rocher et le plastique étant immense, il lui restait à faire de même en compétition.
L'occasion s'est présentée samedi dernier. Chloé décide de se frotter aux meilleurs grimpeuses mondiales lors du premier événement inscrit au calendrier IFSC cette année: le Climbing Works International Festival de Sheffield. Elle raconte: "Cette compétition open est une bonne préparation pour la saison internationale de bloc: des ouvreurs de Coupes du Monde et des grimpeurs du plus haut niveau s'y retrouvent chaque année." Bien lui en prit. 5ème à l'issue des qualifications, elle se voit propulser en finale grâce à la réussite de 3 blocs à vue sur les 4 proposés en demi. Le reste n'est que du bonus. Malgré quelques erreurs dues à son inexpérience, Chloé grimpe à fond. Elle enchaîne le premier bloc au deuxième essai et tombe au bac final du troisième. Elle termine finalement 4ème de la finale, ce qui lui fait dire: "Le CWIF 2014 constitue ma plus belle expérience jusqu'ici en compétition, avec un résultat inespéré que je ne réalise pas encore tout à fait !"
L'hyperspécialisation paie. En segmentant son entraînement, la Belge est parvenue pour la première fois dans le dernier carré d'une compétition internationale senior. Comme elle, la Britannique Shauna Coxsey et le Français Thomas Caleyron sont des spécialistes du bloc. Ils finissent sur la plus haute marche du podium.

Résultats du Climbing Works International Festival
Impressions sur le blog de Chloé Caulier




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,