News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Championnats d'Europe en demi-teinte pour les Belges

Championnats d'Europe en demi-teinte pour les Belges

Les Championnats d'Europe d'escalade s'achèveront ce samedi soir à Innsbruck en Autriche et on sait déjà qu'il n'y aura pas de Belges en finale des trois disciplines ouvertes.
En difficulté, la demi-finale aura été fatale à nos deux représentantes tout comme 8 autres grimpeuses chutant sur le même jeté. Une bénédiction pour les ouvreurs... Les résultats sont néanmoins sans appel: Mathilde Brumagne et Muriel Sarkany finissent respectivement 13ème et 18ème.
En bloc, Magali Hayen s'est arrêté au stade des qualifications en héritant d'une 35ème place.
En vitesse, Salah Boulbahaiem termine 31ème.

Pour les podiums, on notera le retour en très grand forme d'Angela Eiter qui s'impose à Imst de façon magistrale en devançant une autre Autrichienne, Johanna Ernst, d'une dizaine de mouvements.
Plus égal, le combat chez les hommes a vu l'Espagnol Ramon Julian Puigblanque devancer de deux petites prises le Tchèque Adam Ondra.
Les vainqueurs en bloc seront connus ce soir.

Prochain rendez-vous en Belgique avec l'étape de la Coupe du Monde qui se déroulera à Puurs les vendredi 24 et samedi 25 septembre. Nous y serons!

Résultats des Championnats d'Europe d'escalade




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?