News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Caulier et Thijs remportent la 1ère manche de la Belgian Boulder Cup 2014

Caulier et Thijs remportent la 1ère manche de la Belgian Boulder Cup 2014

27 septembre 2014

Ce samedi 20 septembre, la salle Crux accueillait la première manche de la Coupe de Belgique de bloc ou Belgian Boulder Cup 2014. La compétition a tourné à l'avantage de Chloé Caulier côté dames et Liam Thijs chez les messieurs.
Nouveauté cette année, la Coupe se déroule en 3 étapes qui servent chacune de sélection pour la demi-finale du Championnat de Bloc 2014. Devraient ainsi être sélectionnés 20 athlètes.
A Herk-De-Stad, une soixantaine de grimpeurs se sont frottés à 12 blocs de qualification à grimper flash et en maximum de 5 essais. Suivis pour les 6 meilleurs femmes et hommes de 3 blocs à enchaîner à vue (en maximum 4 minutes). Les avertis feront rapidement le lien entre ce modèle de compétition et celui d'applicaiton au niveau international.

Vous pourrez trouver plus d'informations sur les prochaines dates et lieux sur le site de la Belgian Commission for Competition Climbing

Résulats et photos de la première manche de la Belgian Boulder Cup 2014 à la salle Crux

Photos: Luc Thijs




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,