News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Caulier et De Boeck à vue au Blok Open 2012

Caulier et De Boeck à vue au Blok Open 2012

7 février 2012

Avec 40 blocs à grimper suivis d'une finale, le Blok Open pourrait passer pour un véritable parcours de combattants. Ceux qui parviennent à gérer 5 heures de compétition et un dernier round à vue méritent de remporter la mise. Le weekend dernier ils ont été plus de 139 à tenter l'expérience, seuls les protagonistes du dimanche étant invités à enchaîner sur les finales.

Samedi Dawn Claeijs et Manolo Debreyne ont ouvert le feu en dominant les catégories jeunes.
Le lendemain, c'est une nouvelle venue chez les seniors qui est montée sur la plus haute marche du podium. Après deux victoires chez les jeunes, Chloé Caulier est parvenue à devancer la tenante du titre Magali Hayen en réussissant les 3 blocs de finale à vue, alors que Magali ne réussissait le 3ème qu'en 4 essais. Chloé: Le Blok Open 2012 a été pour moi une bonne occasion de mesurer ma progression depuis janvier. En effet, cette année, Christophe (ndlr: Depotter, son entraîneur) et moi avons décidé de me préparer plus spécifiquement à cette discipline en vue de la prochaine saison de Coupes d'Europe de Bloc Jeunes qui débutera en mai.
Côté messieurs, on retrouve Jérôme De Boeck aux avant-postes. Connu pour sa maîtrise des compétitions, il gère parfaitement les blocs à méthode ouverts par le Champion de Roumanie Oliver Batar. Malgré une grosse fatigue dues aux qualifications, il donne tout ce qu'il a et sort les 3 blocs à vue.

Résultats et photos du Blok Open 2012
Le blog de Chloé Caulier
Le blog de Jérôme De Boeck




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,